mardi 31 décembre 2013

Cocktail 'Oscar Wilde' au gin et au champagne




Pour moi le champagne est un vin comme un autre, que je ne sacralise pas plus que ça, et ça ne m'effraie donc pas de l'utiliser en cocktail. Comme j'avais reçu une mini-bouteille de champagne lors de Culinaria que j'avais un peu oublié dans un coin, je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester cet 'Oscar Wilde' découvert dans le livre de cocktails du gin 'Hendrick's'. 

De l'absinthe, du gin, du champagne et du bitter Peychaud (bitter à la cerise, spécialité de la Nouvelle Orléans, que Fanny de 'Food & Fashion' m'a gentiment ramené des Etats-Unis): j'étais curieux de goûter ça, et je n'ai pas été déçu: un cocktail dandy et élégant, comme Oscar Wilde en somme! ;-)




Ingrédients (par personne):

1 morceau de sucre
du bitter Peychaud (à défaut de l'angostura)
de l'absinthe
25ml de gin
Champagne


Préparation:

Rincez la flûte à champagne avec un peu d'absinthe, jettez l'absinthe. Saturez le morceau de sucre avec le bitter Peychaud et placez le au fond de la flûte. Versez le gin sur le sucre et complètez avec le champagne. Servez avec élégance!

A la votre!

3 commentaires :

  1. bonjour !
    c'est exactement le cocktail que je cherchais...
    j'adore le gin, mais quand même : c'est 25ml, pas 25cl :-D
    vérifié sur d'autres sites, et vérifiez avec un verre mesureur, ça ferait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé,tout à fait! Le pire c'est que je travaille dans un labo, je devrais connaître mes unités de volume! Je corrige, merci!

      Supprimer
    2. je l'ai refait aujourd'hui :-p
      avec un gin bleu qui vire au rose, fancy fancy !
      voir mon Insta : thierry_nagel

      Supprimer